fbpx

mon carnet de voyages de près

La carte du voyageur de près

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Les derniers récits…

Dessin panoramique de Die par Tchandra Cochet

Die un autre jour

Après Crest et Saillans, j’aboutis mon périple val-de-drômois à Die. Die, c’est une route particulièrement longue raclant le Vercors et enserpentée par la rivière. Des boîtes en tout genre, des caveaux classés et une voie ferrée quasi-désaffectée jonchent ses bas-côtés. Les appas de la ville sont vraisemblablement ailleurs. J’entrepose ma voiture sur un vulgaire parkingLire la suite « Die un autre jour »

Dessin panoramique de Saillans Drôme

Saillans Labyrinthe Participatif

La Drôme creuse sa gorge et j’entre dans Saillans. L’avenue principale, celle qui, tournant le dos aux Trois Becs, remonte du pont jusqu’à la mairie, est à découvert sous des températures méridionales. Ouverte et large à l’image de la vallée, elle voudrait prendre toute la lumière et éclipser les attirants secrets des falaises de façade.Lire la suite « Saillans Labyrinthe Participatif »

Photo Crest par Tchandra Cochet

Le tour de Crest

La départementale brumeuse longe Crest à l’ouest. La ville est enfoncée dans la vallée ; seule la tour est à contre-jour. Cheminée de la terre, érigée sur un toit de collines, elle se découpe sur l’arrière-plan vertaco aquarellé de bleus. « Tout en haut, sur les créneaux, les drapeaux annoncent jour de fête. » Je continue monLire la suite « Le tour de Crest »

Pujols-le-Très-Haut

Quand j’écrivais à propos de Notre-Dame de Peyragude avoir « le sentiment qu’on pourrait monter encore », je ne m’attendais pas à être conduit à Pujols. Pujols dont le vieux village semble émerger des nuages tel un sanctuaire divin. Il y règne d’ailleurs un calme olympien. Pour tout dire, j’en suis même surpris. C’est louche. Les dieuxLire la suite « Pujols-le-Très-Haut »

Notre-Dame de Peyragude

Au-dessus de Penne, même au-delà

Les pieds bien plantés dans la terre boueuse des bords de Lot, le Port de Penne n’est en réalité que l’assise d’un colosse transcendantal aussi aérien là-haut qu’enraciné ici-bas. C’en est certainement le point de départ, la pompe qui puise l’eau vivante pour la répandre dans les hauteurs. « Penne d’Agenais s’affirme au fur et àLire la suite « Au-dessus de Penne, même au-delà »


basilique bastide Bordeaux bretagne Cahors canal Concarneau Crest Die Drôme fleuve Gironde Lot Lot-et-Garonne Nérac ouessant Penne d'Agenais Plus beaux villages de France pont pont-aven Pont-en-Royans port Port-Manech Pujols Saint-Cirq-Lapopie Sainte-Colombe-en-Bruilhois Tour Vercors village médiéval église île


Embarquement immédiat
Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouvelle publication

directement dans votre boîte mail !

Adresse e-mail non valide

Un avis sur « mon carnet de voyages de près »

  1. Bonjour Tchandra,
    J’ai commandé le carnet de voyage : si vis pacem, pars à vélo
    Quel régal ! le récit de ce voyage en vélo est plein de surprises, de récit de belles rencontres.
    Beau style d’écriture, continue Tchandra, tu as un vrai talent d’écriture et de dessin.
    C’est un livre que je recommande à tous, une belle évasion en ces temps tourmentés, on se vide la tête et on rêve en pédalant au côté de l’auteur.
    C’est un livre que je recommanderai pour offrir
    cordialement
    Dominique DELORT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :