fbpx

mon carnet de voyages de près

La carte du voyageur de près

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Les derniers récits…

Cahors, le pont Valentré dessiné par Tchandra Cochet

Cahors du Diable

Qu’on arrive de Saint-Cirq ou de Lauzerte, c’est la forêt. La route semble un sentier au milieu de cette luxuriante et sauvage nature. On vérifie ses traces, on sème des cailloux de peur que le chemin s’arrête entre les arbres. Rares sont les masures qui s’aventurent sur les crêtes, discrètes et isolées comme des gariotesLire la suite « Cahors du Diable »

Dessin panoramique de Bordeaux, place de la Bourse

Bordeaux : la Belle réveillée

J’arrive à Bordeaux en terra incognita. Au sortir du parking souterrain, je suis écrasé par une inhabituelle sensation de grandeur. Un peu comme Gulliver à Brobdingnag. Tout est grand, et dans toutes les directions. D’abord, c’est la largeur. Il m’aura fallu plusieurs années pour traverser chaque trottoir jusqu’aux quais, eux-mêmes presque aussi larges que laLire la suite « Bordeaux : la Belle réveillée »

Dessin panoramique Concarneau

Concarneau : les mystères de la cité close

Un énième grain irrigue la Bretagne, alors je ravale ma frustration et mes feutres et je rapproche mon fauteuil de la cheminée. J’ai du Concarneau plein la tête. Comment pourrais-je dépeindre cet humide tableau sur mon cahier à petits carreaux ? « Soudain, le soleil tente une percée.«  Partant de Port-Manec’h, je traverse Névez et TréguncLire la suite « Concarneau : les mystères de la cité close »

Home Sweet Port-Manec’h

Au bout du bout de l’Aven, quand ce dernier plonge définitivement dans la mer, quand la terre atteint sa limite, Port-Manec’h veille. On le découvre en descendant le fleuve ou la route. Passé une plage finalement anecdotique, derrière encore moult arbres et rochers, le port se fait discret. « Port-Manec’h, plaque tournante des trafiquants de petitsLire la suite « Home Sweet Port-Manec’h »

Dessin panoramique de Pont-Aven par Tchandra Cocheta

Les mondes de Pont-Aven

Vissé sur le petit pont central du grand Pont-Aven, j’hésite. Ou je me tourne vers le nord, vers un village pittoresque rassemblé autour de son ruisseau ; ou je me tourne vers le sud, vers un port ouvert sur l’océan Atlantique. Volte-face, recto-verso, c’est radical. Ce minuscule pont sans nom sur l’Aven est le portailLire la suite « Les mondes de Pont-Aven »


basilique bastide Bordeaux bretagne Cahors canal Concarneau fleuve Gironde Lot ouessant Plus beaux villages de France pont pont-aven Pont-en-Royans port Port-Manech Saint-Cirq-Lapopie Vercors village médiéval île


Embarquement immédiat
Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouvelle publication

directement dans votre boîte mail !

Adresse e-mail non valide

Un avis sur “mon carnet de voyages de près

  1. Bonjour Tchandra,
    J’ai commandé le carnet de voyage : si vis pacem, pars à vélo
    Quel régal ! le récit de ce voyage en vélo est plein de surprises, de récit de belles rencontres.
    Beau style d’écriture, continue Tchandra, tu as un vrai talent d’écriture et de dessin.
    C’est un livre que je recommande à tous, une belle évasion en ces temps tourmentés, on se vide la tête et on rêve en pédalant au côté de l’auteur.
    C’est un livre que je recommanderai pour offrir
    cordialement
    Dominique DELORT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :