fbpx

mon carnet de voyages de près

La carte du voyageur de près

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

NOUVEAU ! Découvrez mon récit de voyage à vélo jusqu’en Inde, étape par étape…

Si vis pacem, pars à vélo ! #6

Passé une nuit à l’hôtel Verona. Chaleur, moiteur agréables. Confort, toi qui nous as manqué, te voilà proposé à nous, à Milano, vrai lit, vraie douche, vrais chiottes… Mais se sent-on mieux ? Déjà, je n’ai pas bien dormi dans ce four à pizza, me relevant pour boire, me tournant et me retournant dans mon unique…

Les derniers récits de voyage de près…

Villers-sous-gouttes

La route se bocagise à l’odeur de la mer. Les colombages se rebiffent. Puis on émerge de la verdure, jusqu’à atteindre l’orée de la France et sa limite liquide. Surface bleue à l’arête parfaite, à peine brisée par des bâtiments aussi obscures que lointains. Et par le Havre, bien sûr, dont la netteté du port…

Saint-Antoine, mon moyen-âge

Il est temps pour moi de remonter les goulets de mon histoire en vous livrant une version quelque peu nostalgique de Saint-Antoine l’Abbaye. Blotti on fond de mon cœur et du Sud-Grésivaudan, ce joyau de molasse médiévale continue de resplendir jusqu’au Sud-Ouest de ma nouvelle vie. “On longera les épais murs du Palais abbatial à…

Die un autre jour

Après Crest et Saillans, j’aboutis mon périple val-de-drômois à Die. Die, c’est une route particulièrement longue raclant le Vercors et enserpentée par la rivière. Des boîtes en tout genre, des caveaux classés et une voie ferrée quasi-désaffectée jonchent ses bas-côtés. Les appas de la ville sont vraisemblablement ailleurs. J’entrepose ma voiture sur un vulgaire parking…

Saillans Labyrinthe Participatif

La Drôme creuse sa gorge et j’entre dans Saillans. L’avenue principale, celle qui, tournant le dos aux Trois Becs, remonte du pont jusqu’à la mairie, est à découvert sous des températures méridionales. Ouverte et large à l’image de la vallée, elle voudrait prendre toute la lumière et éclipser les attirants secrets des falaises de façade.…

Le tour de Crest

La départementale brumeuse longe Crest à l’ouest. La ville est enfoncée dans la vallée ; seule la tour est à contre-jour. Cheminée de la terre, érigée sur un toit de collines, elle se découpe sur l’arrière-plan vertaco aquarellé de bleus. “Tout en haut, sur les créneaux, les drapeaux annoncent jour de fête.” Je continue mon…


basilique bastide Bordeaux bretagne Cahors calvados canal Concarneau Crest Die Drôme fleuve Gironde Lot Lot-et-Garonne manche mer Nérac ouessant Penne d'Agenais plage Plus beaux villages de France pont pont-aven Pont-en-Royans port Port-Manech Pujols Saint-Antoine l'Abbaye Saint-Cirq-Lapopie Sainte-Colombe-en-Bruilhois Tour Vercors village médiéval villers voyage vélo église île


Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouveau récit dans votre boîte mail

Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouveau récit dans votre boîte mail

Un avis sur « mon carnet de voyages de près »

  1. Bonjour Tchandra,
    J’ai commandé le carnet de voyage : si vis pacem, pars à vélo
    Quel régal ! le récit de ce voyage en vélo est plein de surprises, de récit de belles rencontres.
    Beau style d’écriture, continue Tchandra, tu as un vrai talent d’écriture et de dessin.
    C’est un livre que je recommande à tous, une belle évasion en ces temps tourmentés, on se vide la tête et on rêve en pédalant au côté de l’auteur.
    C’est un livre que je recommanderai pour offrir
    cordialement
    Dominique DELORT

Laisser un commentaire