fbpx

À l’ombre de Gordes

Dessin panoramique de Gordes, l'un des Plus beaux villages de France, par Tchandra Cochet

C’est un bel exercice de mémoire que de tenter de replonger dans ces vacances en Luberon, puisqu’elles me parlent d’un temps que mes enfants ne peuvent pas connaître. Nous séjournions à Apt en amoureux, en effet, prêts à nous escapader dès que l’envie nous prenait dans les villages perchés caractéristiques des alentours.

“La massive église Saint-Firmin semble vraiment se pencher sur ses mortels sujets”

De Gordes, je n’ai pas oublié l’écrasante silhouette. Quand elle se découpe sur un ciel quelque peu nuageux, la massive église Saint-Firmin semble vraiment se pencher sur ses mortels sujets.

Image par Laurent SARTORIO de Pixabay

Que m’a-t-il pris de vouloir représenter de si verticales beautés sur des formats panoramiques ? J’étais même à deux doigts de tourner mon accordéon dans l’autre sens, pour croquer étage après étage, terrasse après terrasse, les constructions à joints vifs qui s’élèvent et s’amoncellent depuis la rue de la Fontaine Basse jusqu’au faîte du clocher carré.

Embarquement immédiat
Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouvelle publication

directement dans votre boîte mail !

Adresse e-mail non valide

Finalement, changement de stratégie. Prise de recul. Autre côté. En l’admirant depuis la colline en face, Gordes paraît plus à ma portée. Et puis, mon support très horizontal m’a permis de de capturer la fantastique nature du Luberon, avec laquelle même l’un des Plus beaux villages de France ne peut rivaliser.


😛 Ramenez Gordes à la maison
close

Accompagnez-moi en voyage !

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouveau récit dans votre boîte mail

Laisser un commentaire