C’est un bel exercice de mémoire que de tenter de replonger dans ces vacances en Luberon, puisqu’elles me parlent d’un temps que mes enfants ne peuvent pas connaître. Nous séjournions à Apt en amoureux, en effet, prêts à nous escapader dès que l’envie nous prenait dans les villages perchés caractéristiques des alentours.
“La massive église Saint-Firmin semble vraiment se pencher sur ses mortels sujets”
De Gordes, je n’ai pas oublié l’écrasante silhouette. Quand elle se découpe sur un ciel quelque peu nuageux, la massive église Saint-Firmin semble vraiment se pencher sur ses mortels sujets.

Que m’a-t-il pris de vouloir représenter de si verticales beautés sur des formats panoramiques ? J’étais même à deux doigts de tourner mon accordéon dans l’autre sens, pour croquer étage après étage, terrasse après terrasse, les constructions à joints vifs qui s’élèvent et s’amoncellent depuis la rue de la Fontaine Basse jusqu’au faîte du clocher carré.
Finalement, changement de stratégie. Prise de recul. Autre côté. En l’admirant depuis la colline en face, Gordes paraît plus à ma portée. Et puis, mon support très horizontal m’a permis de de capturer la fantastique nature du Luberon, avec laquelle même l’un des Plus beaux villages de France ne peut rivaliser.

😛 Ramenez Gordes à la maison
-
T-shirt Gordes Made in France€40,00 TTC
-
Gordes, carte postale très panoramique€5,00 TTC